Bonjour moi c'est Magali, 30 ans (et presque toutes mes dents
).
Depuis plus d'un an, mon mari et moi essayons de faire notre 1er enfant.
Sans pillule mes cycles sont supers longs. Etant biologiste, je décide dès mon 2nd cycle de faire des courbes de température. Elles ressemblent à rien ... Je passe de la méthode "aisselles" à la "méthode buccale" (je suis pas très anale moi
). 2nd courbe : ça ressemble toujours à rien.. Je prends RDV avec mon gygy: 3 courbes et verdics tombe: "infertilité par anovulation". Je dois faire des bilans hormonaux, encore qq courbes avec du Duphaston pour réduire les cycles : rien. Les courbes sont tjrs aussi plate. Ensuite je commence clomid pour 6 mois. OUF ça y est j'ai une courbe biphasique. J'ovule enfin. essai 1 rien. essai 2 rien. essai 3 rien.
On retourne voir le gygy. Moii je passe une hystéro et mon hom un spermogramme. Bilan: je n'ai pas les trompes bouchées mais on nous annonce une "oligaesténospermie" du côté de mon mari. Là c'est le choc. Je pense que ma vie n'a plus de but, que je n'ai plus envie de me battre.
Mais gygy m'encourage à continuer clomid. Il pense un seul
suffit.
Il aura raison puisqu'à la fin des 6 essais clomid, je pars en vacances sans traitement et je vais tomber enceinte.
Mais comme je ne m'attend pas à ovuler, je rentre en centre de stérilité en PMA, en juillet 2006. Et vais découvrir que non seulement j'ai ovulé mais qu'en plus je suis enceinte de 3 semaines.
Mais bon, dans la semaine qui suit je fais une fausse-couche.
Voilà, et là on est donc en aout 2006 et je ne vais pas ovuler ce mois ci car pas de folicule mur à J15 à l'écho de control.
Donc à la rentrée ICSI ou IAC ... ça va dépendre du prochain spermo et du test de "migration suivi".
Mais maintenant j'ai trouvé plein de cyber copine qui elles aussi sont en PMA. Alors je ne me sens plus seule et j'ai retrouvé la force de me battre;
Alors je viens ici pôur papoter, pour que la route vers bébé soit moins longue, l'attente moins dure ...
J'ai été un peu longue mais j'ai bien résumé quand même ce longs parcourt.
Bon courage à toute.
Magali